Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 16:08

Voici un tableau que j'ai réalisé à partir d'un collage d'une photographie de mon mariage civil avec Jean-Baptiste.

J'ai commencé à dessiner sur une petite toile avec un stylo plume noir et j'y ai représenté Notre Dame de La Garde car c'est un lieu où j'aime aller me recueillir et qu'il évoque bien Marseille le lieu où je suis née et où je vis maintenant.

Ensuite j'ai dessiné la tête d'une statue représentant un Bodhisattva qui est une statue en bronze d'une hauteur d'environ 1m60. Cette statue appelle à la méditation et à un sentiment de plénitude.

Pour finir j'ai dessiné une fleur d'orchidée blanche qui est une fleur exotique rare et fragile.

 

J'ai choisi pour la peinture des couleurs plutôt vives car elles symbolisent le beau temps sur Marseille et la confiance en l'avenir.

 

Ce tableau permet de mettre en valeur une photographie d'une manière originale.

 

Tableau cadre à photo

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Vous pouvez également me contacter si vous souhaitez que je réalise un cadre pour une de vos photos fétiches.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Colmerauer - dans Créations
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Sophie Colmerauer
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.

Ma peinture

Ma peinture s’inspire de la nature avec les couches successives des sédiments, grattés, recomposés. J’utilise l’acrylique, qui permet la superposition de couleurs comme en sérigraphie avec parfois l’utilisation de pochoirs. Des couleurs vives, du rouge, du vert, du bleu en sous couches puis du noir et du blanc par superposition, glacis, empreintes, ou grattage. Mes derniers tableaux sont souvent sous forme de diptyques ou triptyques, ce qui leur donne une certaine spatialité. Ils invitent ainsi le spectateur à observer la mémoire du temps qui passe.

Si vous voulez me contacter :
sophie.colmerauer@free.fr