Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 15:35

tableau-femme-chagall 0169

 
Voici différentes étapes d'un tableau inspiré par Chagall. Ici ce n'est pas le thème du couple marié qui est représenté mais celui des femmes.
Ainsi, dans ce tableau, je me suis repréntée sous les traits d'une femme blonde, avec sa palette de peinture et sa croix au cou. A droite, il y a une autre femme, avec un éventail et le regard absent. On a l'impression qu'il y a un dialogue entre ces deux êtres, comme si l'une était solide mais triste et l'autre gai mais fragile. Peut-être que cela représente la relation que j'ai toujours eu avec ma grande soeur Anne.

mai-juin 2013 014

mai-juin 2013 024



mai-juin 2013 018





Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophie Colmerauer
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.

Ma peinture

Ma peinture s’inspire de la nature avec les couches successives des sédiments, grattés, recomposés. J’utilise l’acrylique, qui permet la superposition de couleurs comme en sérigraphie avec parfois l’utilisation de pochoirs. Des couleurs vives, du rouge, du vert, du bleu en sous couches puis du noir et du blanc par superposition, glacis, empreintes, ou grattage. Mes derniers tableaux sont souvent sous forme de diptyques ou triptyques, ce qui leur donne une certaine spatialité. Ils invitent ainsi le spectateur à observer la mémoire du temps qui passe.

Si vous voulez me contacter :
sophie.colmerauer@free.fr