Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 18:49

 

  Voici le modèle initial du tableau, le Cheval rouge de Chagall : 

 

 

 

 

mai-2013 0004

 

 

 

 

  Les tons sont dans les rouge, jaune et noir. 

  Sur ma version, j'ai préféré peindre le cheval en bleu pâle. La scène se passait la nuit, pour moi c'est à la fois le jour et la nuit, d'ailleurs j'ai dessiné la lune à gauche et le soleil à droite. 

  En bas à gauche, j'ai dessiné  un coq, symbôle de l'amour et de l'envolée hors du monde quotidien.   

 

mai-2013 0001

 

 

  La tonalité du tableau est dans les orange et bleu. J'ai photographié les différentes étapes de ce tableau et on voit que j'ai progressé du haut du tableau vers le bas. J'ai d'ailleurs terminé par le couple de mariés que j'ai fait en rose pastel comme pour symboliser la douceur. C'est un tableau où il y a beaucoup de mouvement mais chacun a sa place et un rôle à jouer.

 

 

 

 

 

mai-2013 0024

 

 

 

 

 

 

 

cathédrale et anniversaire marie deux ans 203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Colmerauer - dans Créations
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Sophie Colmerauer
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.

Ma peinture

Ma peinture s’inspire de la nature avec les couches successives des sédiments, grattés, recomposés. J’utilise l’acrylique, qui permet la superposition de couleurs comme en sérigraphie avec parfois l’utilisation de pochoirs. Des couleurs vives, du rouge, du vert, du bleu en sous couches puis du noir et du blanc par superposition, glacis, empreintes, ou grattage. Mes derniers tableaux sont souvent sous forme de diptyques ou triptyques, ce qui leur donne une certaine spatialité. Ils invitent ainsi le spectateur à observer la mémoire du temps qui passe.

Si vous voulez me contacter :
sophie.colmerauer@free.fr