Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 20:38

Voici mes tableaux de cette année 2013 peints sur des toiles de 60x60cm à l'acrylique. L'un est inspiré du peintre Charles Camoin et je l'ai appelé "l'Attente" car il représente une femme assise sur un balcon qui a l'air de méditer ou d'attendre quelqu'un. Au loin on voit la mer avec des reflets dorés et les volets verts pomme encadrent la scène.


expo-mars-2013 0941
L'autre tableau, peint en mars, représente des amoureux qui s'embrassent sur un toit. Je me suis inspirée de plusieurs tableaux de Chagall et ce qui m'a plu c'est de peindre une vache jaune et rouge dans le ciel ainsi que la lune et le soleil en même temps.
La maison est violette avec quelques paillettes or et l'arbre est frêle et gracieux avec des feuilles argentées.
expo-mars-2013 0942

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Colmerauer - dans Créations
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Sophie Colmerauer
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.

Ma peinture

Ma peinture s’inspire de la nature avec les couches successives des sédiments, grattés, recomposés. J’utilise l’acrylique, qui permet la superposition de couleurs comme en sérigraphie avec parfois l’utilisation de pochoirs. Des couleurs vives, du rouge, du vert, du bleu en sous couches puis du noir et du blanc par superposition, glacis, empreintes, ou grattage. Mes derniers tableaux sont souvent sous forme de diptyques ou triptyques, ce qui leur donne une certaine spatialité. Ils invitent ainsi le spectateur à observer la mémoire du temps qui passe.

Si vous voulez me contacter :
sophie.colmerauer@free.fr